Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

Utilisation du pissenlit pour insuffisance rénale

«Ne jouez pas avec ces fleurs jaunes, car vous allez finir par faire pipi au lit.» dit une mère à ses enfants.

«Et pourquoi donc, maman?»

—«Parce que cette plante que vous avez entre vos mains s'appelle "pissenlit", qui signifie "faire pipi au lit.»

Utilisation du pissenlit pour insuffisance rénale  Le pissenlit, très commun dans toutes les régions du globe, en France, certaines formes sont plus appréciées.

Comme nous le savons tous, les patients souffrant de l'insuffisance rénale, le symptôme le plus évident est l'œdème partout le corps, surtout oedème des membres inférieurs. Alors pourquoi, les experts dans l'hôpital de néphrologie de Shijiazhuang l'explique, cela parce que quand les patients malheureusement ont atteint de l'insuffisance rénale, leur fonction rénale est en déclin peu à peu, il ne peut pas fonctionner normalement, ce qui conduit à les toxiques et l''excès d'eau ne pas excrétées de corps. Donc, la haute de la créatinine et l'œdème se produisent.

Et pissenlit, une diurétique naturelle, très utilisée dans la cuisine familiale en france, fait évidemment allusion à ses propriétés diurétiques. Les feuilles de pissenlit sont donc utilisées pour favoriser l’élimination de l’eau en cas de rétention hydrique, d’insuffisance rénale, de cellulite et d’obésité. Elles stimulent la sécrétion de bile et facilitent son évacuation. La racine est recommandée pour faciliter l’élimination digestive et urinaire. Si aucune toxicité n’a encore été observée, le pissenlit est absolument déconseillé en cas d’occlusion des voies biliaires.

Selon l'avis de Médecine Traditionnelle Chinise. Du point de vue alimentaire, on ne peut pas dire que le pissenlit soit très riche; il contient en effet peu de substances protéiques et de glucides, et pas du tout de matières grasses. Mais du point de vue médicinal, il tient une place importante pour ses propriétés toniques-amères, diurétiques, cholagogues et hépato-protectrices. C'est un excellent remède hépatique qui corrige l'insuffisance biliaire; il est aussi utile dans les gastrites, les maladies rénales et vésiculaires et dans les dyspepsies; enfin, il est employé comme tonique-amer et dépuratif. En usage externe, il est appliqué dans les ulcères et les eczémas.

Les patients qui subissent l'insuffisance rénale maintenant, en particulier les oedèmes, le pissenlit peut vous aider grandement, mais il ne guérir que le symptôme pas l'insuffisance rénale elle-même. A la moindre question, demandez un avis médical. Nous sommes heureux de vous aider.

précédent:Traiter l’insuffisance rénal avec L'immunothérapie en 2012

suivant:L'insuffisance rénale terminale et Micro-médecine Chinoise Osmothérapie

Tag:

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: