Accueil > Insuffisance Renale > causes >

Qu'est-ce la maladie rénale bilatérale parenchymateuse

La maladie parenchymale rénale n'est pas une maladie mais un état pathologique. Le parenchyme rénal est opposé à l'interstitium rénal qui est les tissus des fonctions de soutien et de connectivité. Le rein est constitué par le parenchyme rénal et le bassin rénal. Le parenchyme rénal peut être divisé en médullaire rénal et cortex rénal. La maladie biliaire du parenchyme rénal signifie que les insuffisances rénales sont dans les régions médullaire et corticale affectant les deux reins.

Les maladies parenchymateuses rénales unilatérales courantes incluent la pyélonéphrite chronique, l'hydronéphrose, etc. et les maladies parenchymales rénales bilatérales communales incluent les maladies glomérulaires, la néphrite interstitielle chronique, la maladie rénale polykystique chez l'adulte, etc.

Quelle que soit la cause originale, les maladies du parenchyme rénal se caractérisent par une cicatrisation des reins. C'est le processus graduel de la fibrose rénale et les cellules et les tissus rénaux normaux sont remplacés par des cicatrices.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent causer des dommages parenchymateux rénaux tels que des infections, des toxines (y compris certains médicaments de toxicité rénale), l'abus ou l'ingestion inappropriée de médicaments, etc.

Depuis le parenchyme rénal a les principales fonctions du rein, qui est de filtrer les déchets métaboliques et les toxines, l'équilibre de l'eau, l'électrolyte et l'acide-base. En cas de maladie parenchymateuse rénale, ces déchets et toxines et l'eau et l'électrolyte excessifs ne peuvent pas être évacués hors du corps et il y aura une série de symptômes et de complications comprenant le dos bilatéral douleur, le sang dans l'urine, l'oedème, l'hypertension, la protéinurie , Augmentation du taux de créatinine, azote uréique et acide urique, obstruction des voies urinaires, rein isolé, etc.

Si les dommages du parenchyme rénal et la fibrose rénale ne sont pas inversés, la fonction du rein sera progressivement perdue et à la fin, le rein échouera. Traitements efficaces devraient avoir les fonctions d'éliminer l'eau excessive, le sodium et autres substances nocives hors du corps ainsi que l'amélioration et la protection des fonctions rénales.

Pour une raison du décalage de l'heure, vous recevrez une réponse dans 48h, Merci pour votre compréhension. Le contact vous laissez sera enregistré en confidentiel

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
Facebook:
Message:
l'Hôpital de la Néphrologie de Shijiazhuang

articles connexes

Quelle est la différence entre la créatinine sérique et la créatinine urinaire?

Une mauvaise alimentation pourrait même conduire à une insuffisance rénale

Les facteurs risques de l’urémie

Insuffisance rénale chronique : puis je être concerné ?

Quelles sont les causes de l’insuffisance rénale ?

Qu'est-ce la maladie rénale bilatérale parenchymateuse

l'Hôpital de la Néphrologie de Shijiazhuang

Dernier Message

Pour réduire la protéine et oedème sur syndrome néphrotique avec le traitement naturel

Traiter la protéinurie sans rechute par la méthode naturelle

Comment traiter essoufflement pour le patient avec insuffisance rénale

Comment réparer la fonction rénale pour les patients atteints de Syndrôme Néphrotique

Comment pouvons-nous Notre fonction rénale le 20 Pourcentage Stable

Avantages de prendre la thérapie de bain complète pour les patients d'insuffisance rénale

Comment prolonger la vie pour le patient a fait la dialyse 6 ans

Protéinurie 2+ et Hématurie 2+ en néphrite: Traitement de médecine chinoise est un bon choix

© 2010 Tous droits réservés Site Plan