Accueil > Insuffisance Renale > connaissances >

l’insuffisance rénale chronique et l'hypertension artérielle

L’insuffisance rénale chronique se développe de manière progressive et silencieuse, ses symptômes sont généralement inaperçus. Par contre certains signes précurseurs des maladies rénales sont bien visibles qui peuvent aider à détecter cette maladie tôt. Parmi ces symptômes, il y a :
 

Une peau sèche, des démangéaisons

Des infections urinaires chroniques

Fatigue

Gonflement, des oedèmes chevilles

Douleurs au niveau du bas du dos ou des côtés

Perte d’appétit

L’insuffisance rénale survient généralement suite à l’hypertension artérielle ou au diabète. L’HTA est responsable de la majorité des cas d’insuffisance rénale selon des donnés enregistrés par l’hôpital de la néphropathie de Shijiazhuang.

En fait, lorsque la pression artérielle exercée par le sang est élevée, cela peut endommager notre vaisseau sanguin et causer des lésions rénale qui entraînent la chute de la fonction rénale, pour un résultat d’une insuffisance rénale. En revanche, quand l’hypertension n’en est pas la cause, elle en est souvent la conséquence, soit une complication de l’insuffisance rénale. Pourquoi ? c’est simple, car quand les reins ne peuvent plus assurer leur fonction de filtration, il en résulte une accumulation de sel dans le corps. Cet excès provoque un rétrécissement des vaisseaux et donc logiquement l’augmentation de la pression artérielle.

Contrôler la pression est donc un moyen efficace pour prévenir l’insuffisance rénale, pour cela, l’adoption d’habitudes plus saines est indispensable pour traiter cette maladie. Si vous souhaitez savoir plus, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

Pour une raison du décalage de l'heure, vous recevrez une réponse dans 48h, Merci pour votre compréhension. Le contact vous laissez sera enregistré en confidentiel

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
Facebook:
Message:
l'Hôpital de la Néphrologie de Shijiazhuang

articles connexes

La maladie polykystique des reins

La maladie rénale polykystique

Causes de la maladie polykystique des reins

La pollution d’air pourrait être un facteur de risque dans l’insuffisance rénale chronique

Comment faire pour se procurer les traitements?

Donnez-moi une raison pour choisir Beijing TongShanTang Hôpital de la Médecine Traditionnelle Chinoise

l'Hôpital de la Néphrologie de Shijiazhuang

Dernier Message

Vous ne pouvez pas soulager la constipation au stade 4 IRC Radicalement par laxatif

Traitement de chinosie traiter de haut niveau créatinine naturellement

Rein atrophié: Causes, Symptômes, Traitement

Comment résoudre la peau sèche pour les patients en dialyse

L'hypertension et gonflemnet pour l'étape 4 d'insuffisance rénale

Traiter l'oedème en pieds ou des jambes pour les patients d'insuffisance rénale

Beijing TongShanTang Hôpital de la Médecine Traditionnelle Chinoise a été invité à la Journée Nationale de l'Ambassade Emirats Arabes Unis

La maladie polykystique des reins

© 2010 Tous droits réservés Site Plan