Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > connaissances >

La maladie polykystique des reins

Maladie polykystique des reins

La maladie polykystique des reins est une maladie héréditaire caractérisée par le développment de multiples kystes remplis de liquide dans les reins. Ces kystes peuvent réduire la capacité des reins à fonctionner normalement. Une insuffisance rénale peut s’installer progressivement si les kystes deviennent volumineux et nombreux.

Les symptômes de cette maladie apparaissent normalement chez le adulte entre 30 et 40 ans, alors que les symptômes de maladie se manifestent dès la période périnatale ou au début de l’enfance. La maladie polykystique des reins peut être dépistée par échographie.

Les reins, qui sont normalement de la taille d'un poing, assurent trois fonctions principales :

La première fonction est de filtrer le sang et produire l'urine pour éliminer les déchets du corps, empêchant ainsi l'accumulation de toxines dans le courant sanguin;

La deuxième fonction est de produire des hormones qui agissent sur d'autres fonctions du corps, comme la régulation de la pression artérielle et la production de globules rouges sanguins;

La troisième fonction est de régir la concentration des éléments minéraux ou électrolytes (par ex. le sodium, le calcium et le potassium) et la quantité de liquide dans l'organisme.

La maladie polykystique des reins peut rester silencieuse à ses débuts. Les symptômes sont provoqués par les infections, l'augmentation de volume des kystes ou l'incapacité de l'organisme à éliminer les toxines nocives qui circulent dans le sang.

Si vous voulez savoir plus, n'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp/Skype +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

précédent:La créatinine joue un rôle important dans l’insuffisance rénale chronique

suivant:La maladie rénale polykystique

Tag: MPR

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: