Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

Comment traiter le syndrome néphrétique ?

Comment traiter le syndrome néphrétique ?

Le syndrome néphrotique est une maladie rénale. Il est la résultante d'une inflammation vasculaire (capillaire) glomérulaire. Cette maladie rénale grave peut être provoquée par plusieurs agents pathogènes.

L’inflammation glomérulaire augmente la perméabilité des parois vasculaires se traduisant par la fuite des protéines dans les urines causant ainsi un déséquilibre de la pression oncotique.

Le syndrome néphrotique se traduit sur le plan signes en :

· Importante protéinurie supérieure à 3gr /24h

· Hypo-protidémie

· hyperlipidémie

· Importantes œdèmes

· Etc.…

Une personne présentant un tableau rassemblant les signes décrits plus haut est une personne atteinte d’un syndrome néphrotique

Comment traiter le syndrome néphrotique?

En raison de la multiplicité des agents pathogènes à l’origine du syndrome néphrotique le traitement repose en premier lieu sur un diagnostic précis de l’étiologie de la maladie glomérulaire puis on débute un traitement spécifique et adéquat.

Un syndrome néphrotique (diverses étiologies causant plusieurs désordres) prédit inévitablement l'existence d'une lésion glomérulaire, d'origine le plus souvent immunologique dont découle une prise en charge thérapeutique visant le rétablissement d’une immunité normale.

Le traitement comprend plusieurs étapes:

· l’élimination de l’étiologie : le but est de nettoyer l’organisme des agents pathogènes et des toxines à l’origine de cette perturbation grave de la fonction rénale.

· Après l’élimination des toxines et autres éléments nocifs on débute un traitement d’immunosuppression qui stoppe la réaction immunologique pathologique (anormale) et résout la cause de la maladie (l’inflammation).

· L’immunotolérance, (est le fait qu’un système immunitaire ne reconnaît plus les corps étrangers comme tels et les considère comme faisant partie de l'organisme et par conséquent il ne les combat plus), se détecte à date fixe, après avoir laissé une réaction inflammatoire se produire suite à la coexistence à long terme d’un complexe immuno-sédimentaire au niveau des reins. L’immunotolérance représente donc la troisième phase du traitement.

· L’immunomodulation : (c’est l’activation ou la régulation des réactions immunitaires chez un patient) en utilisant le traitement par Micro-médecine Chinoise : l’osmothérapie (des médicaments par voie orale ou bain corporel) nous remettons le système immunitaire du patient sur la voie de la guérison.

· À la fin on entreprend une étape d’immunoprotection : le but de l’immunoprotection est l’élévation du niveau de l’immunité bloquant ainsi le chemin de la rechute et garantissant un état de prévention efficace et durable.

· C’est l’immunothérapie dans l’hôpital de néphropathies de shijiazhuang. Il est l’un des plus spécifiques du traitement du syndrome néphrotique. Notre hôpital est fréquenté par beaucoup de patients étrangers.

C’est une présentation sommaire du traitement de syndrome néphrotique, si vous voulez savoir plus sur le traitement caractéristique de l’hôpital de néphrotique de shijiazhuang, contactez-nous ou envoyez un e-mail à insuffisance-renal@hotmail.com.

Je vous souhaite un prompt rétablissement.

précédent:Mieux que la méthode de traitement de dialyse pour les patients d’insuffisance rénale chronique

suivant:Le micro-traité chinoise

Tag: le syndrome néphrétique le traitement de syndrome néphrétique

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: