Faire attention aux symptômes précoces de la maladie rénale
Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, notre organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés. En cas d'insuffisance chronique, cette atteinte rénale est progressive d'où la nécessité d'agir au plus vite. Des symptômes au diagnostic, découvrez comment débusquer cette maladie silencieuse.
Près d'un tiers des insuffisances rénales ne sont dirigées vers un néphrologue qu'au stade terminal, au moment où la dialyse s'impose d'urgence. Pour éviter le choc psychologique et les complications d'un traitement aussi lourd, un diagnostic précoce s'impose.
L'absence de symptômes nécessite une vigilance accrue
Comment repérer précocement une maladie dont les symptômes ne se déclarent qu'à un stade avancé ? Tel est le casse-tête de la prise en charge des maladies rénales. Les personnes touchées peuvent en effet rester en bonne santé apparente avec des reins fonctionnant de 10 à 20 % de leur capacité normale. Cependant, les patients peuvent ressentir quelques signes avant-coureurs bien qu'aucun ne soit spécifique des troubles des reins : besoin fréquent d'uriner, notamment la nuit, mauvais goût dans la bouche, perte d'appétit, nausées, essoufflement, démangeaisons persistantes, crampes nocturnes, gonflement des paupières et/ou des chevilles…
En effet, il y a beaucoup de méthods peuvent soulager ces symptôms, mais, comme tout le monde le sait que les medicaments occidentaux ne soulagent que les manifestations des reins, ne pas réparer la function rénale endommagé. Dans ce cas, les thérapies chinoises sont bienvenu pour les patients souffrant de maladie rénale. Jusqu’à présent, beaucoup de malades étrangers acceptent le traitement des médecins chinoises.
Pour en savoir plus au sujet des therapies chinoises ou consulter gratuitement votre maladie ou apprendre les connaissances néphrotiques envers notre médecins, vous pouvez laisser votre messages ci-dessous, notre expert contactera avec vous dans une seconde ou envoyer un e-mail à : insuffisance-renal@hotmail.com ou contacter par whatsapp :+8613229110958
précédent:Les manifestations cliniques de l’insuffisance rénale chronique
suivant:aucun
Tag: les symptômes précoces de la maladie rénale insuffisances rénales