Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > prevention >

7 habitudes mortelles qui endommagent sérieusement vos reins!

Les reins, comme tous les organes vitaux, jouent un rôle très important. En plus de filtrer le sang et d’éliminer les déchets et substances toxiques qui peuvent s’accumuler dans le corps, les reins produisent des hormones impliquées dans certaines fonctions importantes comme la production des globules rouges et la régulation de la tension artérielle. Les reins ont aussi pour fonction de réguler les quantités de minéraux et d’eau dans l’organisme.

Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car vos reins peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. » C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

Voici une liste de 7 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

1. Ne boire pas assez d’eau

La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. D’ou l’eau est un facteur indispensable.

2. Régime faible teneur en sel

Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Mais il ne faut pas consommer plus de 5grammes/ jour.

3. La consommation de protéines animales trop

La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins, et entraîne des lésions rénales ou un dysfonctionnement du rein.

4. Le manque de sommeil

Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

5.Le café

La caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins.

6. L’abus d’antalgiques

Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

7. La consommation d’alcool

L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie.
 

Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers et si vous gardez l’information ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

précédent:Comment faire des entretiens du rein naturellement ?

suivant:6 trucs à éviter pour éloignez loin du calcul rénal que vous ignorez..

Tag: prévention

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: