Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

Est-ce grave : Hématurie

L'hématurie, avec un autre nom le sang dans urines, est cliniquement divisée en deux types: hématurie microscopique et hématurie brute. Tout comme leur nom l'implique, l'hématurie microscopique se réfère à l'urine sanguine qui doit être détectée au microscope et une hématurie brute signifie l'urine sanguine visible.

L'hématurie est la présence de globules rouges dans l'urine. Une base d'origine des globules rouges dans l'urine, l'hématurie peut être classée dans l'hématurie glomérulaire, l'hématurie non-lomérulaire et l'hématurie mixte. Et la validité des différences entre les érythrocytes glomérulaires et nonglomérulaires et leur signification clinique a été confirmée dans un certain nombre d'études ultérieures.

En observant la taille des érythémies, la forme et la pigmentation de l'hémoglobine, on peut constater qu'il existe plusieurs caractéristiques différentes de l'hématurie glomérulaire et nonglomérulaire.

1. Comparé aux érythrocytes non némolomérulaires, les érythrocytes glomérulaires sont plus petits. De plus, les globules rouges dans l'hématurie glomérulaire varient considérablement dans la forme et la taille, alors que les érythrocytes non-lombaires sont de taille et de forme uniformes.

2. Les érythrocytes glomérulaires sont plus pâles que les érythrocytes non némulsomères.

3. L'hématurie glomérulaire est généralement accompagnée d'érythrophagocytes.

En tout cas, il est indispensable de consulter son médecin car il faudra éliminer les causes potentiellement graves (cancer, maladie rénale…) ou évitables (lithiase). Si vous voulez savoir plus, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp/Skype +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

précédent:Technique pour éviter la dialyse chez les patients atteints de IRC

suivant:Traitement de la ventouse pour soulager la douleur au dos.

Tag: hématurie cause

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: