Les méconnaissances du grand public sur la maladie rénale
Peu connus, les reins sont pourtant indispensables à notre vie. Ces organes filtrent 180 litres de notre sang par jour et éliminent les déchets de l’organisme. Par conséquent, une fois que les reins sont endommagés, ce qui provoque beaucoup de problèmes de santé.
En général, lorsqu’on évoque les maladies rénales, on pensent rapidement aux risque d’évolution vers la dialyse ou la greffe de rein... et plus rarement aux maladies du coeur. Pourtant les atteints rénales constituent un facteur risque important de mortalité cardiovasculaire.
Maintenant, plus de 5% de la population adulte souffre d’une maladie rénale. Très redoutées par les patients, ces issues lourdes et douloureuses qui constituent le stade ultime de l’insuffisance rénale ne sont pourtant pas les situations les plus à craindre : en effet, le risque de mourir d’un accident cardiovasculaire est nettement plus élevé que celui d’atteindre la greffe de rein. Face à la méconnaissance du grand public, je vous présentera que quels sont les liens entre l’atteinte des reins et risque cardiovasculaire.
Une des caractéristiques de l’atteinte des reins est altération des cellules endothéliales qui tapissent les parois des vaisseaux des reins. Au contact du sang, ces cellules se mettent à synthétiser des substances nocives pour le coeur et les artères comme des dérivés réactifs de l'oxygène et l'ADMA ("asymetric dimethylarginine"), un analogue d'acide aminé empêchant la production du monoxyde d'azote, protecteur naturel du coeur, selon une des théories avancées par les spécialistes.
Par ailleurs, il se peut que le défaut de métabolisme de la vitamine D chez l'insuffisant rénal, en altérant les concentrations en calcium et en phosphates dans le plasma, favorise les calcifications vasculaires en regard des plaques d'athérome et en aggrave les conséquences.
Pour en savoir plus au sujet des therapies chinoises ou consulter gratuitement votre maladie ou apprendre les connaissances néphrotiques envers notre médecins, vous pouvez laisser votre messages ci-dessous, notre expert contactera avec vous dans une seconde ou envoyer un e-mail à : insuffisance-renal@hotmail.com ou contacter par whatsapp :+8613229110958
précédent:Pourquoi la dialyse peut soulager les symptômes du taux de créatinine élevé ?
suivant:Aider vous à correctement connaître les importances des reins et la nocivité de la maladie rénale