Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > complications >

Les complications chirurgicales de la greffe rénale

La technique de la greffe rénale est connu pour sa efficacité dans la guérison de la maladie rénale, mise au point dans les années 1950, est parfaitement appliqué. Par rapport la médecine traditionnelle chinoise, des problèmes chirurgicaux peuvent néanmoins survenir après l’opération de la greffe rénale.

On peut remarquer au niveau de l’artère un rétrécissement appelé sténose, qui nécessite une intervention radiologique. Dans certains cas le rétrécissement est tel que la veine se bouche, on parle alors de thrombose

Exceptionnellement, on peut aussi observer une thrombose de l’artère

La couture (anastomose) entre l’uretère et la vessie peut se rétrécir (sténose), ou éventuellement fuir

Des collections de liquide lymphatique (lymphocèle) ou de sang (hématome) peuvent se former dans la loge de la greffe

Ces complications ne nécessitent pas obligatoirement de ré-intervention. Elles peuvent toutefois prolonger l’hospitalisation et dans de très rares cas compromettre le pronostic de la greffe.

L’avantage du traitement de la médecine chinoise est La Médecine traditionnelle chinoise comporte cinq disciplines principales (acupuncture, diététique, massage Tui Na, pharmacopée et exercices énergétiques – Tai Ji Quan et Qi Gong) Ces disciplines proposent différents modes d’intervention, souvent complémentaires, qui sont basés sur les mêmes fondements, tant dans leur conception du corps humain et ses relations avec l’environnement, que dans leur interprétation des signes de déséquilibre et dans leur définition des grandes orientations thérapeutiques.

Si vous voulez savoir plus, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp/Skype +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

précédent:En terminal de la maladie rénale, que faisons-nous ?

suivant:Comment soulager les complications de la dialyse avec les thérapies chinoises ?

Tag: la greffe rénale

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: