Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

L’apport en sel chez les patients dialysé

Au lieu de vous apporter du sodium, il apporte du potassium, un « électrolyte » indispensable pour la santé, et don l’alimentation moderne manque parfois (car il est surtout présent dans les légumes, moins consommés aujourd’hui).

Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium est donc une piste intéressante pour les personnes qui souffrent d’hypertension et qui doivent suivre un régime sans sel. Vous en trouvez très facilement dans le commerce alimentaire, même s’il est bien moins connu que le classique sel de table (chlorure de sodium)

Il y a deux raisons principales qui peuvent conduire à l’établissement d’un régime pauvre en sel : l’existence d’une hypertension, qui est relativement fréquente en dialyse, et la restriction en eau, puisque le sel donne soif. Concrètement, il s’agit de cuisiner sans sel, mais avec saveur, de ne pas rajouter de sel aux aliments, d’éviter les aliments salés, voire de consommer du pain sans sel.

En hémodialyse,

Bien se nourrir, c’est consommer :

Des fruits et légumes : 4 par jour : 1 légume cru, un légume cuit, un fruit frais, un fruit cuit

Des féculents et / ou du pain : à chaque repas

De la viande ou poisson ou œufs : 2 fois par jour

Des produits laitiers : 2 à 3 par jour

Des matières grasses : à chaque repas. Privilégier les matières grasses végétales (huile de colza, soja, olive…, margarines à teneur garantie en oméga 3)

Des produits sucrés : avec modération, ce qui n’empêche pas de se faire plaisir
 

Si vous voulez savoir plus, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp/Skype +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

précédent:Certaines structures de dialyse proposent l’aide d’une diététicienne.

suivant:Comment reconnaître la perte d'appétit dans l’insuffisance rénale chronique

Tag: dialyse sel

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: