Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > aliment >

Le régime alimentaire en cas de la créatinine élevé

Le régime alimentaire est très important pour les patients de la maladie rénale chronique, alors quel régime à choisir en cas d’avoir un taux créatinine élevé ?

Les aliments à éviter

La consommation d'aliments trop salés est contre-indiquée. En effet, le sel favorise la survenue de l'hypertension, facteur de risque des maladies des reins. Vous devez donc limiter votre consommation de charcuteries, d'olives, de cornichons en conserve, d'apéritif, de biscottes, de plats surgelés, de soupes et de plats en conserve, etc.

Évitez les régimes hyper protéinés, car l'excès de protéines épuise les reins. Limitez la consommation d'aliments riches en oxalate tels que le cacao, le chocolat, les fruits secs, les asperges, les betteraves, les épinards et la rhubarbe.

Évitez également le jus de pamplemousse et les limonades.

Continuez à lire Si vous voulez savoir plus , N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp/Skype +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

Les aliments à privilégier

Vous devez boire suffisamment d'eau. L'idéal serait de répartir tout au long de la journée le litre et demi que vous devriez boire, et ce, pour ne pas trop épuiser les reins. Privilégiez les eaux faiblement minéralisées.

Certains aliments ont un effet protecteur. Citons par exemple l'oignon qui est un excellent diurétique et qui protège efficacement les reins, les fruits et les légumes en général, car ils augmentent l'excrétion de citrate, inhibiteur de la cristallisation des sels dans les voies urinaires, le jus d'orange, le thé et le café.

Pour plus d'informations, je vous suggère de consulter un nutritionniste, il saura vous conseiller.

précédent:Les effets du miel sur l’insuffisance rénale chronique

suivant:Quinze habitudes saine pour prévenir la maladie rénale chronique.

Tag: créatinine

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: