Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > pronostic >

Le prognostic de la maladie d’insuffisance rénale du troisième étape

Le prognostic de la maladie d’insuffisance rénale du troisième étapeAvec la maladie rénale chronique, les reins ne sont généralement manquent pas tous à la fois. Au lieu de cela, la maladie rénale progresse souvent lentement sur une période de plusieurs années. Ce sont de bonnes nouvelles parce que si CKD est détecté tôt, les médicaments et les changements de mode de vie peuvent aider à ralentir sa progression et vous sentez à votre mieux le plus long possible.

Cinq stades de la maladie rénale chronique

Pour aider à améliorer la qualité des soins pour les personnes atteintes de maladies rénales, la National Kidney Foundation (NKF) a créé un guide pour aider les médecins à identifier chaque niveau de la maladie rénale. La NKF divise la maladie rénale en cinq étapes. Lorsque le médecin sait ce stade de la maladie du rein, ils peuvent fournir les meilleurs soins, puisque chaque étape appelle à tests et traitements différents.

Taux de filtration glomérulaire (GFR)

Le taux de filtration glomérulai est la meilleure mesure de la fonction rénale. Le GFR est la numéro utilisée pour déterminer le stade de la maladie du rein d'une personne. Une formule mathématique en utilisant l'âge, la race, le sexe de la personne et de leur taux de créatinine sérique est utilisé pour calculer un taux de filtration glomérulaire. Un médecin vous prescrira un test sanguin pour mesurer le niveau de la créatinine sérique. La créatinine est une déchet qui provient de l'activité musculaire. Lorsque les reins fonctionnent bien, ils enlèvent la créatinine dans le sang. Comme la fonction rénale diminue, les taux sanguins de créatinine hausse.

Ci-dessous montre les cinq étapes de CKD et GFR pour chaque étape:

Étape 1 avec GFR normale ou élevée (GFR> 90 mL / min)

Étape 2 CKD légère (GFR = 60-89 mL / min)

Étape 3A CKD modérée (GFR = 45-59 mL / min)

Étape 3B CKD modérée (GFR = 30-44 mL / min)

Étape 4 CKD sévère (GFR = 15-29 mL / min)

Étape 5 phase terminale CKD (GFR <15 ml / min)

Une personne avec le stade 3 de la maladie rénale chronique (CKD) a des dommages aux reins modérées. Cette étape est divisée en deux: une diminution du taux de filtration glomérulaire pour l'étape 3A est de 45 à 59 ml / min et une diminution du taux pour l'étape 3B est de 30 à 44 mL / min. Comme la fonction rénale diminue les déchets qui peuvent s’ accumuler dans le sang provoquant une condition connue comme "l'urémie." Dans l'étape 3 une personne est plus susceptible de développer des complications de la maladie rénale telles que l'hypertension artérielle, l'anémie (manque de globules rouges) et / ou la maladie osseuse précoce.

Des personnes croient au troisième stade, ceux que ils peuvent faire sont justement le dialyse, la greffe et attendre la mort. En effet, le prognostic de la maladie d’insuffisance rénale du troisième étape n’est pas mal si vous prenez une traitement approprié et faites attention aux aliments.

Comme l'étape 3 progresse, un patient devrait consulter un néphrologue (un médecin qui se spécialise dans le traitement de la maladie du rein). Néphrologues examinent les patients et d'effectuer des tests de laboratoire afin qu'ils puissent recueillir des informations sur leur état et offrir les meilleurs conseils pour le traitement. L'objectif du néphrologue est d'aider leurs patients à garder leurs reins à travailler le plus long possible.

précédent:Comment le patient d’insuffisance rénale chronique protégent son rein ?

suivant: Pronostic de l'étape 3 d'insuffisance rénale avec le lupus

Tag: le prognostic 

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: