Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > causes >

comment le lupus affecte la santé des reins

comment le lupus affecte la santé des reins Environ la moitié des personnes qui ont le lupus érythémateux disséminé qui développe une certaine forme de l'inflammation du rein, appelé néphrite lupique. Cette inflammation peut conduire à une insuffisance rénale, mais le cours du lupus et le motif de ses effets sur les reins est très variable et difficile à prévoir.

Initialement, la néphropathie lupique peut causer aucun signe ou aucun symptôme. Mais si l'inflammation est généralisée et persistante, elle conduit à une insuffisance rénale, indiqué par:

Augmentation de protéines dans l'urine

Élévation de la créatinine dans le sang

Hypertension

Le gonflement (œdème) des pieds et des jambes

La inflammation des néphrons, les structures dans les reins qui filtrent le sang, est appelée glomérulonéphrite ou néphrite. Néphrite lupique est le terme lorsque le lupus provoque une inflammation dans les reins, ce qui les rend incapables d'éliminer correctement les déchets de votre sang ou de contrôler la quantité de fluides dans votre corps

Des niveaux anormaux de déchets peuvent s'accumuler dans le sang, et l'oedème (gonflement) peuvent se développer. Sans traitement, la néphrite peut entraîner des cicatrices et des dommages permanents aux reins et éventuellement à l'insuffisance rénale terminale (IRT). Les personnes atteintes d'insuffisance rénale terminale doivent filtrer régulièrement des déchets de leur corps par une machine (dialyse) ou une greffe de rein de sorte qu'au moins un rein fonctionne bien.

Néphrite lupique s’apparaît le plus souvent dans les cinq premières années après que le début des symptômes de le lupus. Il touche généralement les personnes âgée de 20 à 40. Dans les premiers stades de la néphropathie lupique, il y a très peu de signes que quelque chose ne va pas. Souvent, les premiers symptômes de la néphrite lupique sont le gain de poids et les bouffissure dans vos pieds, les chevilles, les jambes, les mains, et / ou des paupières. Ce gonflement est souvent devient pire avec les jours . En outre, votre urine peut être mousseux ou mousseux, ou avoir une couleur rouge. Les premiers signes de néphrite lupique apparaissent souvent dans les tests de laboratoire cliniques sur l'urine

Si vous êtes diagnostiqué avec le lupus, votre médecin vous recommandera probablement des tests pour évaluer votre fonction rénale. Si un problème est détecté, votre médecin peut recommander une biopsie rénale - pour aider à déterminer la gravité de la maladie du rein et le traitement approprié.

précédent:Quel est la polykystose rénale chez le fœtus ?

suivant:Comment vous obtenez l'insuffisance rénale

Tag: la cause le lupus

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: