Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

Des étourdissements après une séance de dialyse

Pourquoi je ressens des vertiges après faire une séance de dialyse ? Pour la plupart des patients souffrant d'insuffisance rénale, une séance de dialyse dure quatre heures. Le patient ne ressent rien de particulier et peut s’occuper normalement, en lisant des magazines voire même en surfant sur une tablette. Il est pesé avant et après la dialyse pour vérifier que l’élimination a bien produit l’effet escompté. Sauf complications, après la séance, le patient n’a pas d’effets secondaires si ce n’est un peu de fatigue. Mais certains d'entre eux peuvent avoir certains symptômes, comme des étourdissements. Alors pourquoi les gens sentent des étourdissements après la dialyse?


 

1. Lorsque vous développez des étourdissements et des nausées après une séance de dialyse, cela veut dire habituellement que trop de liquide a été enlevé de votre corp pendant le traitement.

Vous devriez discuter avec votre médecin de l'augmentation de votre poids cible afin que moins de liquide seraint éliminé pendant le traitement, ce qui peut vous aider à vous sentir mieux après la dialyse.

2. Le taux des globules rouges chez les patients dialysés (en particulier les patients en hémodialyse) est souvent inférieur à la normale.

Cette manifestation est dûe à la réduction des niveaux de l'hormone érythropoïétine, qui est produite par les reins et régule la production de globules rouges. L'anémie peut causer des étourdissements et de la fatigue. Les médicaments pour traiter l'anémie sont couramment utilisés par les patients dialysés.

3. Tension artérielle basse

Si la pression artérielle des patients est trop faible, ils peuvent se sentir étourdis pendant la dialyse. Si la dialyse élimine trop de liquide du corps à la fois, il est possible de provoquer une pression artérielle basse. En générale, les patients ne doivent pas prendre de médicaments contre l'hypertension avant de faire la dialyse.

Voice les trois principales causes de vertiges après la dialyse, ce que vous devriez donc faire est de demander à votre médecin pour vous aider à trouver les raisons sous-jacentes et ensuite prendre la mesure correspondante. Alors n'oubliez pas de communiquer avec votre médecin pendant le traitement, ce qui peut aider le médecin à connaître votre état de santé clairement, de sorte qu'ils peuvent faire des ajustements.

Si vous avez encore d'autres questions sur la dialyse ou si vous voulez résoudre une maladie rénale sans dialyse, vous pouvez nous envoyer un courriel, nous sommes là pour vous aider.

Notre mail: insuffisance-renal@hotmail.com

WhatsApp: +8615512139310

précédent:Réduire la fréquence de la dialyse

suivant:L'hématurie causée par les kystes rénaux et le traitement

Tag: la fonction rénale dialyse

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: