Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > prevention >

Pouvons nous prévenir l’insuffisance rénale chronique

Pouvons nous prévenir l’insuffisance rénale chroniqueDans le cadre de la prévention primaire de l’insuffisance rénale chronique ou toute sorte maladie rénale, un dépistage systématique annuel devrait être proposé à toutes les personnes qui présentent des facteurs de risque tels que l’hypertension artérielle, le diabète, un rein unique, des antécédents familiaux d’insuffisance rénale chronique, la prise de médicaments néphrotoxiques ou un âge supérieur à 65 ans.

Chez tout patient, ils ont un grand intérêt de faire un dépistage ciblé, mais pourquoi ?

La maladie rénale chronique MRC, comme certaines pathologies chroniques, elle est souvent facile à traiter au début ou au stades précoces. Les personnes ayant suivi sur le long terme ou de manière répétée un traitement ou une thérapie médicamenteux pourraient retarder efficacement l’insuffisance rénale chronique terminale IRCT, à conditon de savoir précocement la maladie et de la prendre en charge. Des signes de la maladie rénale chronique doivent alerter à prescrire des examens médicals complémentaires. Les signes de l’IRC sont :

Des urines mousseuses (urines troubles, des douleurs lors de la miction, urines foncées).

Des douleurs au niveau du rein .

Des oedèmes du visage au réveil ou des oedèmes chevilles.

Un néphrologue à l’hôpital de la néphropathie de Shijiazhuang a écrit quelques règles permettent de maintenir vos reins en bonne santé ou retarder la progression de la MRC :

-Boire 2 litre de l’eau par jour d’une manière réparti tout au long de la journée.

-Suivre un régime d’alimentation pauvre en sel, éviter d’être hypertendu

-Pratiquer une activité physique dans la vie quatidienne

-Arrêter de fumer

-Eviter les produits néphrotoxiques (certains médicaments)

...

Nous espérons que cet article peut vous rappeller l’importance de la protection du rein, en tout cas, Si vous voulez savoir plus de la MRC, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue à l'adresse suivant : insuffisance-renal@hotmail.com pour avoir des conseils gratuits et professionnels, contact par whatsapp+(00)8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

précédent:Alerte : l’insuffisance rénale aiguë à cause du médicament .

suivant:Quelles sont les choses à faire pour prévenir l'insuffisance rénale cause par le diabète

Tag: prévention MRC

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: