Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

Traitement chinois contre la maladie de berger

La maladie de Berger est une maladie auto-immune rare atteignant les reins. On l'appelle parfois néphropathie à Immunoglobulines A, la maladie IgA. Il n'existe actuellement pas de traitement curateur de la maladie de Berger chez le médecin occidental, mais des traitements chinois protecteurs du rein permettent de contrôle partiellement l'évolution de la maladie.

Question demandée au médecin:

J'aimerais si tu peux m'éclairer sur les possibilités de traitement en la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) notamment en acupuncture, de la maladie de Berger. C'est une atteinte du glomérule rénale par des dépôts immunoglobulines qui altèrent la fonction rénale et provoque une insuffisance rénale primitive.

Y-a-t-il un traitement en MTC pour améliorer voire penêtre au rein non encore altérer de mieux fonctionner?

En fonction, du stade de l'insuffisance rénale, des mesures générales (e.g. traitement de l'hypertension, régime hypoprotéique, bonne hydratation, etc.) peuvent être appliquées ; des stéroïdes, des cytotoxiques, des huiles de poisson peuvent être prescrits. Chez les patients évoluant vers une insuffisance rénale terminale, la dialyse ou la transplantation rénale sont les traitements adaptés.

Traitement chinois contre la maladie de berger

Continuez à lire Si vous voulez savoir plus , N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp +8615512139310. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.

Réponse par néphrologue de l’hôpital de la néphropathie de Shijiazhuang:

Ce type de maladie ne se traite donc pas aussi facilement qu'une glomérulonéphrite virale ou bactérienne, bien que ça ne soit pas simple non plus. Cependant, si le patient a le courage de suivre un traitement relativement long 1 à 2 ans, en pharmacopée, avec ensuite un suivi rigoureux et des cures régulières de phyto chinoise, tu peux vraiment contrôler les hématuries et la protéinurie et éviter l'insuffisance rénale. Le point clé : avoir la coopération totale du patient pour faire un traitement de longue durée.

précédent:Les 3 raisons de l’augmentation de la créatinine apparait

suivant:Quelle est la thérapie de la pollution du sang ?

Tag: traitement chinoise maladie de berger

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: