Accueil > Insuffisance Renale > traitement >

L’obésité augmente le risque de la maladie rénale

L’obésité augmente le risque de la maladie rénaleEtant considéré comme un facteur de risque, l’obésité se caractérise par une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. Les maladies cardiovasculaires sont les conséquences les plus connues de l’obésité, mais l’excès de poids a aussi un impact important sur le fonctionnement des reins.

Les personnes obéses ont en effet trois fois plus de riques que les autres de souffrir de la Maladie Rénale Chronique (MRC). A l’hôpital de la maladie rénale, à Shijiazhuang, une équipe a lancé une étude nationale pour évaluer l’effet de la perte poids sur la fonction rénale.

"Nous allons proposer à des personnes qui souffrent d'obésité sévère et qui ont une maladie rénale, soit d'être opérées dans les mois qui suivent, soit de suivre des mesures hygiéno-diététiques avec une équipe médicale. On va observer l’effet de ces deux techniques sur l’évolution de la fonction rénale. On pourra proposer à l'issue de cette étude le traitement de la micro médecine chinoise osmothérapie ou le traitement de lavement, pour éviter qu'ils en arrivent à la dialyse", explique JunWei Lee, néphrologue à l'hôpital de la maladie rénale, à Shijiazhuang.

L’insuffisance rénale apparaît lorsque les reins ne parviennent plus à filtrer correctement le sang, pour évaluer l’existance de facteurs de risuque de maladies, un bilan sanguin donne des renseignement précieux au médecin. Les déchets et les toxines s’accumulent alors dans le corps, à long terme, la dialyse ou la greffe de rein peuvent être indispensable.

Un dépistage précoce est recommandé, ce qui permet de mettre en place le plus tôt possible des mesures préventivives : traitement médicamenteux, un régimen alimentaire bien équilibré ou encore plus d’activité physique.

Cette étude sur l’effet de la perte de poids sur la maladie rénale chronique sera menée par le groupe d’expert. Pour y participer, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : insuffisance-renal@hotmail.com ou ajouter mon WhatsApp +(00)8615512139310 Dr augustin.

Pour une raison du décalage de l'heure, vous recevrez une réponse dans 48h, Merci pour votre compréhension. Le contact vous laissez sera enregistré en confidentiel

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
Facebook:
Message:
l'Hôpital de la Néphrologie

articles connexes

Procédure de bain de médicament à Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

La système thérapeutique actuele de Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Partie 2,La système thérapeutique actuele de Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Comment traiter la créatinine élevée dans Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Comment lutter contre le diabète dans Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

La médecine chinoise pour traiter la maladie rénale dans Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

l'Hôpital de la Néphrologie

Dernier Message

Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Procédure de bain de médicament à Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Cas de Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Une anniversaire différente à Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

Donnez-moi une raison pour choisir Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

L'inspection spéciale de Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

La plasmaphérèse dans Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

La système thérapeutique actuele de Shijiazhuang Hetaiheng Hôpital

© 2010 Tous droits réservés Site Plan