Insuffisance Rénale Chronique
Accueil > Insuffisance Renale > symptoms >

Les symptôms de la néphropathie diabétique

  Les symptôms de la néphropathie diabétique La néphropathie diabétique (nephropatia de Diabetica), également appelé syndrome de Kimmelstiel-Wilson, la glomérulosclérose diabétique ou nodulaire et la glomérulonéphrite intercapillaire, est une maladie rénale progressive provoquée par une angiopathie de capillaires dans les glomérules rénaux. Elle est caractérisée par un syndrome néphrotique et la glomérulosclérose diffuse. Elle est due à un diabète de longue durée, et est une première indication de la dialyse dans de nombreux pays développés. Il est classé comme une complication microvasculaire du diabète.

L'insuffisance rénale provoquée par glomérulosclérose conduit à des déficits de filtration des fluides et d'autres troubles de la fonction rénale. Il y a une augmentation de la pression artérielle (hypertension) et la rétention d'eau dans le corps, plus une pression oncotique plasmatique réduite provoquant œdème. D'autres complications peuvent être l'artériosclérose de l'artère rénale et la protéinurie.

Tout au long de son cours au début, la néphropathie diabétique ne présente aucun symptôme. Ils développent à un stade avancé et peuvent être le résultat de l'excrétion de quantités élevées de protéine dans l'urine ou dues à une insuffisance rénale:

oedème: gonflement, généralement autour des yeux le matin; plus tard, l'enflure générale du corps peut entraîner, tels que le gonflement des jambes

le moussage excessif de l'urine (causée par la protéinurie)

gain de poids involontaire (de l'accumulation de liquide)

anorexie (perte d'appétit)

nausées et vomissements

malaise (sensation de malaise général)

fatigue

mal de tête

hoquets fréquents

La première anomalie de laboratoire est un test de microalbuminurie positive. Le plus souvent, le diagnostic est suspecté quand une analyse d'urine de routine d'une personne avec le diabète montre trop de protéines dans les urines (protéinurie). L'analyse d'urine peut aussi montrer le glucose dans l'urine, surtout si la glycémie est mal contrôlée. la créatinine sérique et de l'urée sanguine peuvent accelerent la progression des lésions rénales.

Une biopsie rénale confirme le diagnostic, même si elle n'est pas toujours nécessaire si l'affaire est simple, avec une progression documentée de la protéinurie au fil du temps et de la présence de la rétinopathie diabétique à l'examen de la rétine des yeux.

précédent:Les symptôme du syndrome néphrotique

suivant:Qu’est-ce que l’étape 4 de la maladie rénale signifie

Tag: la néphropathie diabétique les symptômes

En raison du décalage horaire, votre message dans les 48 heures pour vous répondre, s'il vous plaît comprendre. Vous remplissez les informations seront gardées confidentielles.

Nom:
Âge:
Pays:
Email:
Téléphone:
viber:
skype:
Facebook:
Message: